De retour à Ebooks

Kevin Mercer

12 Degrés de séparation

A partir de 5,99

« Angèle et moi sommes assis, l’un en face de l’autre, sur des sièges en métal. L’atmosphère est pareille à celle d’une fin de soirée de beuverie, lorsque les corps sont las et éprouvés par le trop-plein d’alcool.

— Je ne savais pas que ça pouvait laisser autant de traces.

— Je ne crois pas que ce soit le cas pour tout le monde, fait-elle. Seulement pour ceux qui s’aiment assez pour se faire mal comme on se l’est fait. Je te parle du déchirement avec toute sa déraison et ses disproportions. Avec tout ce que ça peut laisser comme lot d’incompréhension et d’absurdité alors que, quelques années plus tôt, on se jurait fidélité, écoute et amour pour l’éternité. »

 

James, jeune banlieusard de 26 ans, suit, sans aucune conviction ni aucune envie, des études d’import-export dans une école de Paris. Alors qu’il est contraint d’assister à une conférence en lien avec ses cours, il fait une rencontre qui va littéralement le transporter.

 

Elle s’appelle Angèle, elle a 38 ans et tiendra le poste de chargée de direction dans l’école de James.

 

Les deux personnages vont très vite se rendre compte qu’ils sont animés par une question qui pourrait transcender le simple écart d’âge : Où est ma place ?


Isbn

9782310037389

Nombre de pages

108

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4245 Catégories : ,