De retour à Roman

Said Wali

A l’écoute des morts

A partir de 5,99

« La voix chuchotante s’est petit à petit éclaircie, mais le ton était tragiquement plaintif et suppliant ; elle s’adressait à lui directement en prononçant son nom et en le priant de l’écouter sans crainte, sans soupçons. Âlem s’est immobilisé et a écouté la voix, sans se permettre de tourner la tête pour voir une forme, une silhouette ou une tête sortie de l’écorce béante. »

 

Alors que de sordides rumeurs circulent sur le vol de tombeaux par les miliciens, Âlem se met en quête de protéger la seule sépulture restante de sa famille. C’est là, au cœur du cimetière de la ville de Tripoli-Liban, qu’il est le témoin de ses premières apparitions.

Les esprits de personnes mortes injustement s’adressent alors à lui afin qu’il plaide leurs causes : un père endeuillé qui se voit accuser de pédophilie, un garçon gaucher que l’indignation et la persécution familiales ont fait fuir et mourir, une jeune orpheline mariée malgré elle, un senior atteint de la maladie d’Alzheimer…

Les rôles s’inversent dans la nuit et ce sont les morts qui en appellent aux vivants pour blanchir leur réputation ou avertir des parents inconscients.


Effacer
UGS : 4223 Catégories : ,