De retour à Roman

Pierre Durand

Audrey ou la mort contrariée

10,90

« À bientôt. J’ai regardé une dernière fois le haut de la tombe où elle avait fait graver ce message en lettres d’or sur le marbre gris. Il pleuvait légèrement, presque sans mouiller et sans méchanceté. Je marchais sans me rendre compte que j’étais désarticulé. Je n’arrivais pas à trouver les mots pour m’excuser de m’éloigner… Je me suis retourné et j’ai murmuré Yvette, je te demande de ne pas m’oublier. »

Après la perte de son épouse, le narrateur reprend son rôle de comédien. Sur scène, il peut éviter les douleurs de la mort et les impératifs de la vie… Jusqu’au jour où il rencontre Audrey. En tissant une amitié véritable, il découvre qu’il peut enlever son costume de scène et parler du deuil, de la peine et de l’espoir toujours présent.

La mort n’est pas lisse, la vie y trouvera toujours mille aspérités. On ne peut pas échapper à l’une en se réfugiant dans l’autre. Et c’est vers cette évidence que ce roman témoignage veut nous mener : la vie est magique puisque la mort s’y cache.


Isbn

9782310047364

Nombre de pages

96

Versions

Papier

Genre

UGS : 4789 Catégorie :
Avatar
Comédien amateur depuis vingt ans, Pierre Durand est un homme de spectacle. À force de côtoyer et de jouer des textes qu’il admire, il finit par prendre la plume à son tour. Témoignage sur forme de roman, Audrey ou la mort contrariée nous parle de l’amitié, de la vie et de la mort avec bienveillance et tendresse.