De retour à Roman

Geraud de Vaublanc

Balcon comme la lune

19,90

« J’ai commencé ma journée par un meurtre. Un de ces meurtres qui soulagent. Un de ces meurtres qui vous permettent d’attaquer dès le matin de bon poil. Guilleret. Léger. Gourmand… »

Guy, Antoine, Nicolas et Eudes sont unis dans une amitié fusionnelle. Mais lorsque Guy subit la plus terrible des humiliations amoureuses, leur amitié se fissure… À cette époque, jeune reporter envoyé pour couvrir la chute du mur de Berlin, Guy tombe éperdument amoureux de Jeanne. Il la demande en mariage mais elle l’éconduit cruellement et finit par épouser Eudes.

Nuit et jour, le souvenir de Jeanne ronge et obsède Guy.

20 ans plus tard, il décide de se venger. Il invite Jeanne au réveillon du Nouvel An, avec Nicolas, Antoine et Eudes. L’ancien quatuor est reconstitué, mais c’est une partition macabre qui va se dérouler dans un crescendo glaçant.


Isbn

9782310042642

Nombre de pages

270

Versions

Papier

Genre

UGS : 4523 Catégorie :
Avatar
Né en 1968, Géraud de Vaublanc dirige deux agences de communication, GV2V et Frakadopur, qu’il a fondées en 2012. Le piano et l’écriture sont ses deux passions. Balcon comme la Lune est son premier roman, hommage à sa soeur poète Béatrice Douvre, dont un vers conclut le livre « je danse d’abandon dans vos fracas d’eau pure ».