De retour à Roman

Jean-Luc Bernard

Briser les chaînes de l’emprise

21,90

Dans Un jour, tu sauras (2012), puis Quand la vérité vaincra (2015), nous avons découvert comment la vie de Christophe avait basculé lorsque sa fille Élisa disparut brutalement, enlevée par sa mère. Suite aux profondes manipulations psychologiques exercées, Élisa est ainsi devenue captive d’une implacable emprise appelée aliénation parentale. Luttant sans relâche, armé d’un inépuisable courage et d’une invincible espérance, Christophe a alors dû se battre pour faire entendre sa voix de père face à la vilainie, face à une justice anachronique et retrouver sa fille.
La suite et fin de cette saisissante histoire inspirée de faits réels nous emporte plus loin encore, affrontant les remous et les affres d’une vie absconse.
Malgré l’âge de la majorité atteint, la jeune Élisa aura fort à faire pour se libérer et entrer en résilience afin de dématérialiser chaque maillon de la chaîne de l’emprise maternelle. Pour se faire et retrouver Christophe, elle devra apprendre à se protéger et rebondir face aux traumatismes subis. Alors, les vraies retrouvailles pourront être exaucées…
Un jour, Christophe en est persuadé, l’aliénation parentale endurée par Élisa sera vaincue !


Isbn

9782310049160

Nombre de pages

362

Versions

Papier

Genre

,

UGS : 4872 Catégories : ,
Avatar
Jean-Luc Bernard est éducateur de formation et responsable d’une association de lutte contre les phénomènes d’exclusion ou d’aliénation parentale, localisée dans les Hauts de France. Il décrit, dans ce troisième volet, de plus en plus captivant et bouleversant, le chemin parcouru pour se protéger et exorciser le traumatisme de l’emprise.