De retour à Roman

SELMA

De part et d’autre du fleuve

A partir de 9,99

La Zigzaguie est un petit pays d’une surprenante beauté, qui pourrait être un paradis. Mais Zigs et Zags vivent séparés, déchirés par un héritage historique conflictuel.
Ces deux communautés considèrent chacune que les terres de l’autre lui reviennent. De ce fait, elles sont traversées par des affrontements perpétuels et violents.
Des deux côtés du fleuve, des personnages cherchent passionnément à ramener la paix.
Parmi eux, Nurad Ulat et sa fiancée Olya, étudiants zags, se lancent dans la création d’une Ligue féminine en faveur de la paix. Imar Zalki et Nila Belam, couple mixte, tentent de faire de leur union le symbole d’un espoir. Kiro Arel, jeune zig, part en Zaguie avec le fol espoir de fraterniser avec le peuple « ennemi ». Le Zig Bibi Taül, en accueillant chez lui des enfants zags réfugiés, tente de faire évoluer les mentalités de son entourage.
Au fil des événements, un mouvement d’opinion se crée, qui aspire à la paix. C’est une voix nouvelle, bientôt irrésistible, la voix du peuple et des gens de bonne volonté qui, par sa puissance, submerge les autorités politiques et les amène à évoluer.
De part et d’autre du fleuve, allégorie du conflit israélo-palestinien, se veut un message d’espoir lancé aux peuples piégés par l’Histoire. Il est aussi le récit d’une résilience entre communautés ennemies, ainsi qu’un credo de foi envers l’Humanité.


Isbn

978-2-310-03017-5

Nombre de pages

268

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 3874 Catégories : ,
Avatar
Selma est née en 1963, en région versaillaise où elle a longtemps vécu. Après des études d'Histoire, elle est devenue éducatrice spécialisée, et consacre sa vie professionnelle à  l'accompagnement des personnes démunies. Elle vit depuis 2005 en Loir et Cher, et croit que l'essence de la vie réside en ce qui ne se voit pas.