De retour à Roman

Christine Davoust-Graffard

Écritures automatiques

A partir de 5,99

« Mais est-ce que des souvenirs peuvent être couchés ? C’est vivant, ça bouge… Certains, surtout les anciens, je les sens dans ma chair, surtout les odeurs […] Voilà, j’ouvre ce cahier… L’angoisse… L’angoisse de se livrer, de se mettre à nu, de déterrer les morts. »

Sur les conseils de la psychologue de la maison de retraite, Mme Bertaux commence la rédaction de ses mémoires. Puisant dans des souvenirs parfois fuyants, parfois gravés dans sa chair, elle mêle son ressenti quotidien à sa vie passée comme exploitante avicole à Houdan. Elle, la résidente acariâtre se livre à cœur ouvert. Mais derrière cette apparente banalité, se cachent des blessures encore à vif, des drames qu’on ne peut oublier.

Un premier roman bouleversant sur les tragédies de la vie.


Isbn

9782310047784

Nombre de pages

104

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4797 Catégories : ,
Avatar
Psychologue, Christine Davoust-Graffard travaille depuis 25 ans dans plusieurs structures (E.S.A.T., foyer de vie) pour personnes en situation de handicap. Elle est l’auteur d’un premier livre, Les Mémoires d’Orgeville, qui rapporte l’histoire des travailleurs handicapés et des professionnels au sein d’un établissement d’Évreux. Elle poursuit son travail d’écriture avec Écritures automatiques, un premier roman touchant.