De retour à Roman

Annie Depont

Fanny, les ailes sur le sol

12,90

« Fanny, la petite Fanny… sans doute parce qu’elle n’était pas grande, mais aussi à cause de cet air juvénile qui l’accompagne encore parfois. Il n’a pas été simple d’obtenir confiance et responsabilités. Elle a dû travailler plus fort que d’autres et faire ses preuves irréfutables. Déjà, ce prénom-là jurait chez les nonnes. On a voulu le recomposer en Anne-Marie puisqu’il ressemblait à une familiarité. Il n’en a pas été question ! Un prénom scorpion pour une petite scorpionne, on n’était pas sorti de l’auberge… »

Si le mot citoyenne du monde a encore un sens, c’est celui d’une jeune femme qui a fait le tour de la planète sans jamais être une touriste. Dès l’âge de quatre ans, Fanny est baladée en Europe d’institution en institution, souvent religieuse. Dès qu’elle put prendre son envol, ce fut pour aller très loin des carcans, hors des sentiers battus, à la rencontre de l’humanité.


Isbn

9782310051125

Nombre de pages

134

Versions

Papier

Genre

,

UGS : 4993 Catégories : ,
Journaliste culturelle, Annie Depont fonde en 2006 le magazine TRACES. Elle le dirige pendant dix belles années pleines de rencontres d’auteurs, d’artistes et de personnages incroyablement enrichissants. Elle partage ses coups de cœur en organisant des expositions jusqu’au Japon. Ceci est son premier roman, un deuxième est en préparation, ainsi qu’un recueil d’articles qu’elle a publiés au cours des dernières années.