De retour à Roman

Gérard Oulion

Fuir

28,90

Alex a vingt-deux ans et se sent radicalement étranger à la société qui l’entoure. Il a rompu les amarres et s’en est allé traverser la France à pied. Mais il se trouve bientôt confronté à un invisible et mystérieux tueur qui l’oblige à se lancer dans une course désespérée, de l’Italie à Ushuaia, en passant par les Antilles. Une interminable fuite au cours de laquelle il sera bientôt accompagné de Marie-Ange, une belle « routarde » rencontrée en chemin.

Mais Alex et Marie-Ange ne sont que des personnages : ceux de l’écrivain. Et, en imaginant l’histoire, c’est peut-être lui qui fuit. Romancier sans succès, vieillissant et aigri, il n’a pour seule échappatoire que son « œuvre » qu’il décide, sur un coup de tête, d’aller parachever loin de la grande ville et de ses inquiétants tumultes. C’est là, dans une solitude propice à toutes les angoisses et tous les fantasmes, qu’il mènera jusqu’à son terme l’histoire de ses héros. Une histoire qui, au fil des lignes et des événements, se confondra de plus en plus avec la sienne.


Isbn

9782310050531

Nombre de pages

504

Versions

Papier

Genre

UGS : 4937 Catégorie :
Originaire de la Loire, Gérard Oulion est diplômé de Lettres de l’Université de Lyon. Devenu professeur, il s’installe en Martinique en 1972, où il passe toute sa carrière, puis une retraite paisible. Passionné de littérature, il a publié de nombreuses nouvelles, un essai et quatre romans, dont un aux Éditions Amalthée (Le dynamiteur de pissotières, 2011).