De retour à Roman

Yves-Marie Hello

Histoire d’un livre

A partir de 8,99

« Mon histoire passionnait la jeune fille, mais le sommeil la gagnait sournoisement. Au bout de quelques instants de somnolence, elle avait oublié ce qu’elle venait de lire. Je me prêtais volontiers à un petit rappel, mais je sentais bien qu’il fallait en rester là pour ce soir. Alors, après un dernier effort d’attention, elle s’avoua vaincue, souffla la lumière et me tourna le dos. Je m’y attendais. Je savais qu’il ne pouvait en être autrement, nous n’étions pas du même monde. »

 

Ce livre, laissé là sur un banc, non, n’est pas un simple objet. Il vit intensément, s’ennuie, se passionne, s’attriste ou se réjouit avec ceux qui l’approchent, conscient du précieux talisman que recèlent ses pages : un récit intitulé « Ne désespère jamais ». Il conte l’histoire de Dominique, un adolescent accablé par la maladie qui cherche en lui l’énergie nécessaire pour vivre « debout ».

Le livre d’une vie qui changera celle de tous ses lecteurs.


Effacer
UGS : 4383 Catégories : ,
Né en 1941 à Heurtevent, dans le Calvados, Yves-Marie Hello sera directeur d’école primaire durant vingt-quatre ans. L’écriture est sa passion, récompensée entre autres par le grand prix des Écrivains normands à Lisieux en 2011 et le premier prix de poésie Aliénor en 2015.