De retour à Roman

Salome Blondeau

Il avait suffi de quelques petits mots…

A partir de 7,99

« Colombe venait de se réveiller. Autour d’elle, les lumières l’attaquèrent, puis les sons lui arrivèrent en bloc, et les sensations reprirent leur place. Ce brusque saut dans la réalité la perturba. Presque aussitôt, la vérité, telle une bombe à retardement, explosa en elle. Elle avait échoué. Elle était encore là. »

Après avoir attenté à sa vie, Colombe se réveille dans une chambre d’hôpital. Pendant plusieurs semaines, la jeune fille âgée de 17 ans va tenter de recoller les morceaux, rassembler ses souvenirs et enfin mettre des mots sur sa souffrance.

Le harcèlement scolaire, la maladie, la différence… Aidée de son entourage, Colombe se reconstruit petit à petit et prend conscience du monde qui l’entoure. Mêmes si ces révélations sont douloureuses, elles sont sa dernière chance de prouver aux autres et de se prouver à elle-même qu’elle peut surmonter les épreuves.

Car aujourd’hui, elle est vivante.


Isbn

9782310047951

Nombre de pages

212

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4825 Catégories : ,
Salome Blondeau
Passionnée par l’écriture et après des évènements douloureux, Salomé Blondeau ressent le besoin d’écrire son histoire. À travers le personnage de Colombe, elle livre un message d’espoir à l’attention des personnes qui souffrent et rend un hommage sincère à la vie. Elle reversera ses bénéfices sur les ventes à la Communauté du Foyer de Charité de Tressaint qui a une place primordiale dans l’histoire et sa vie.