De retour à Roman

Melanie Domergue

Isolée

A partir de 6,99

« Bien joué, c’est comme ça qu’on doit traiter les balances ! répond l’autre garçon.

C’est le signal que tous escomptaient. Les rires se multiplient. Ils se rapprochent même de cris. Balance. Encore ce mot. Emma se sent trop humiliée pour rétorquer quoi que ce soit. La colère et le choc la paralysent. C’est comme un coup dans l’estomac. »

Emma est la petite nouvelle du collège de Clarond. Quand la populaire Lizzie et ses amis la prennent sous leur aile, elle s’habitue plus vite que prévu à son tout nouveau statut.

Mais un jour, Emma est placée à côté d’Enzo, l’un des garçons de la bande qui se montre d’une grande violence physique et verbale à son égard. Lorsque l’adolescente consent enfin à le dénoncer, tout son monde s’écroule. Ses amis lui tournent le dos et refusent de la croire.

La chute est douloureuse et le harcèlement commence.

L’expérience d’Emma est celle de milliers d’autres enfants harcelés dans les couloirs des écoles. Vision humaine et réaliste d’un bien cruel phénomène, ce récit dans l’air du temps donne une voix aux victimes et rappelle que l’isolement n’implique pas la solitude.


Isbn

9782310043885

Nombre de pages

140

Versions

Ebook, Papier

Genre

,

Effacer
UGS : 4617 Catégories : ,
Avatar
Née en 1992 à Montpellier, Mélanie Domergue développe très tôt un goût prononcé pour la lecture et l’écriture. Après une Licence de Lettres modernes appliquées et un Master de Littératures moderne et comparée, elle devient journaliste. Le harcèlement scolaire est un sujet qui la touche particulièrement et qu’elle traite avec justesse dans ce premier roman.