De retour à Roman

Jade Hoeppli

Je/Tu – Une histoire de vengeance

11,90

« Entre désirs et cauchemars mon coeur se fait souvent violence. Je ne sais par où commencer, je n’y trouve ni début ni fin, je recolle des souvenirs confus, je rouvre des blessures de peur qu’elles se referment dans le silence, et d’oublier comme tu m’as oubliée. Je pense que chaque enfant blessé joue à ce jeu, et que nous faisons tous ce rêve terrifiant peuplé de monstres et de belles en danger. Un seul rêve de feu fait par trop de coeurs calcinés. Gaminerie, gaminerie, bien sûr que voulez-vous ? Je n’ai alors que 13 ans et l’adulte de cette histoire ne sait pas trop où est sa place. »

Comme beaucoup de conte, l’héroïne devait commencer son aventure en transgressant un interdit. Dans ce pays enchanté de la classe moyenne, les scarabées s’entre-dévorent dans l’herbe verte des pelouses minables. Un monde caché où habite la vermine qui s’agrippe aux princesses pour les parasiter à leurs tours.


UGS : 4400 Catégorie :
Jade Hoeppli
Née à Genève en 1985, Jade grandit dans une ambiance punk et artistique influencée par son père Jaz Coleman, chanteur et compositeur du groupe Killing Joke. À la fois artiste performeuse et écrivaine, elle ne souhaite pas choisir des frontières entre ces deux disciplines. Elle s’interroge sur son propre genre, sur son statut et les pressions politiques, religieuses et sociales qui s’y inscrivent. Son travail célèbre autant la beauté et la diversité qu’il dénonce la violence faite aux corps et en particulier aux corps des femmes, et s’engage ainsi dans un combat féministe.