De retour à Roman

Alia Bardhyl

Jean-Marie

13,90

« Que restait-il après avoir tout dit, tout fait, ressassé, écrit et réécrit, expliqué jusqu’au plus explicite, rameuté les images partout éparpillées, usé des poncifs jusqu’à la corde. Une vérité ? Une certitude ? Une évidence ? Une imprécation ? Non. Ce qui subsiste de tout ce vacarme c’est le rien. »

Jean-Marie aura vécu dans une société dont il ne comprit que tard le prix… Il dut se départir de sa jeunesse, ses idéaux et sa liberté, il sacrifia sa femme et son enfant pour la satisfaire.

Par l’entremise de rêves éclairants, il saisit enfin ce qu’il était devenu et parvint à réaliser, dans un désarroi existentiel latent, la personne publique qui le représentait jusqu’à la caricature.

Après avoir goûté aux joies de la notoriété et du paraître, il perdit les deux.

Abandonné par un corps trop lâche et une mémoire en perdition, commence alors sa quête effrénée d’une identité égarée, ponctuée de quelques digressions philosophiques sur la société et les hommes.


Isbn

9782310041928

Nombre de pages

148

Versions

Papier

Genre

UGS : 4504 Catégorie :
Avatar
Belge d’origine albanaise, Bardhyl Alia prête ses talents de comptable et financier aux sociétés qui y recourent. L’écriture l’aide à mieux nommer les choses, à les identifier avec plus d’acuité, tout en libérant une imagination qui se déploie dans un lyrisme qui parfois le surprend.