De retour à Roman

Anita Gayraud

La cabane au bout du chemin

10,90

« — Regarde la cabane là-bas ! hurla Antoine pour se faire entendre.
— Quoi ? La cabane du Père Fouettard ? T’es pas fou ? criait Rémi lui aussi.
— Mais qu’est-ce que tu racontes ?
— Il paraît que c’est un fou qui habite là. C’est Maurice qui m’a dit qu’un vieux bonhomme habitait dans une cabane et que c’était le Père Fouettard ! expliqua Rémi effrayé.
— Ben quoi t’as peur ? Tu préfères que la foudre nous tombe dessus ?
— Mais non, c’est juste que… Oh et puis zut on y va ! céda Rémi. »
Antoine âgé de quatorze ans rêve d’être écrivain. Avec son meilleur ami Rémi, ils sont surpris par un violent orage alors qu’ils péchaient à l’étang de Cléré les Pins. La force des rafales de vent et l’obscurité les obligent à s’aventurer près de la cabane habitée par celui qu’on appelle « le Père Fouettard »…
Mais derrière ce surnom effrayant se cache Joseph, un instituteur au grand cœur. Cette rencontre amène alors les enfants à découvrir une nouvelle relation qui ne tient pas compte de l’âge et à comprendre ce que sont la tolérance et l’amour.
Un roman d’amitié sincère qui nous invite à croire
que tout est possible malgré les épreuves de vie !


Isbn

9782310049108

Nombre de pages

78

Versions

Papier

Genre

UGS : 4881 Catégorie :
Avatar
Mère de quatre enfants et mamie de six petits garçons qui font la joie de son cœur, Anita Gayraud a toujours aimé les mots. Attachée au rituel des histoires du soir contées de manière théâtrale, elle transporte les plus jeunes vers des contrées imaginaires et anime des lectures pendant deux ans dans l’école de son village. De conteuse à auteur, il n’y a qu’un pas ! Après avoir publié un album jeunesse dont les bénéfices contribuent à la recherche scientifique sur les maladies génétiques des enfants, elle fait naître ce roman tendre pour petits et grands.