De retour à Roman

Fanch Michelet-Nicolas

La Cavalerie Bleue

16,90

« La mémoire de ses murs pouvait donner à entendre d’étonnantes révélations, pour peu que l’on soit attentif au vécu des lieux. »

La cavalerie bleue est avant tout un tableau, une toile magnétique qui semble accrochée depuis des générations, immuable et mouvante à la fois. Mais c’est aussi le portrait d’un héritage familial profondément enraciné dans une histoire troublée par les canons de la guerre.
À travers les années et les évènements majeurs de l’époque, les maisons et les habitants se succèdent, chacun avec leurs destins, leurs aspirations et leurs espoirs. Après le nouvel ordre établi rejeté par la population, un jeune couple émerge, désireux de tracer son chemin et de recréer ici une famille.
Excès, passions, révoltes et amours construisent alors un roman contrasté porteur d’un avenir meilleur.


Isbn

9782310048934

Nombre de pages

188

Versions

Papier

Genre

UGS : 4865 Catégorie :
Avatar
Fañch Michelet-Nicolas est poète, écrivain et peintre breton d’origine bigoudenne. Ancien élève des Beaux-Arts de Rennes et des Ateliers de Paris, il a également fait des études universitaires de philosophie. Proche de la nature, il demeure attaché au respect du vivant quelles que soient ses formes, au long d’un cheminement empreint de spiritualité. Membre de l’Association des Écrivains bretons, il est également l’auteur de À l’extrémité des mondes publié aux Éditions Amalthée.