De retour à Roman

Hélène Renard

La Déesse aux seins nus

16,90

Ariane reçoit en rêve cet ordre impérieux : « Trouve Constantin ». Après l’avoir cherché sans succès à Constantinople et passé une nuit dans le temple des rêves de Pergame, elle comprend qu’elle doit se rendre en Crète. Elle embarque alors pour Héraklion, sans se douter que sa vie est sur le point de basculer.

Quel secret cache la vieille dame chez qui elle loge ? Et le Crétois solitaire réfugié dans la montagne, l’inconnu brûlé par le soleil, le hippie américain ?… Chaque rencontre la relie aux épisodes de la mythologie minoenne : Minos, Ariane, Thésée, le Minotaure. Quant à la Grande Déesse aux seins nus, brandissant des serpents, est-elle protection ou menace ? Ce voyage, véritable quête initiatique, l’invite à descendre dans les profondeurs de son être, dans son propre labyrinthe, pour y trouver, non la mort, mais l’amour et la vérité sur ses origines.

Ce roman, aux personnages auréolés de mystère, entremêle le présent des années 60 et le passé le plus lointain. Il nous plonge dans l’histoire d’une Crète opprimée au fil des siècles par les Vénitiens, les Ottomans, les Allemands, une île millénaire dont les habitants se révèlent des héros épris de liberté.


Isbn

9782310052665

Nombre de pages

182

Versions

Papier, Ebook

Genre

Effacer
UGS : ND Catégorie :
Hélène Renard a mené une carrière à la fois dans le journalisme, l’édition, la presse écrite, la radio et la télévision. Auteure d’une quinzaine d’ouvrages consacrés à l’Histoire ou aux rêves, elle a été directrice générale de Canal Académie, webradio de l’Institut de France, où elle est membre correspondant de l’Académie des sciences morales et politiques. Chroniqueuse sur le site culturel Culture-Tops depuis 2013, elle en a été élue secrétaire générale, tout en étant également en charge de l’animation de la rubrique « Essais » et du fil d’actualités. Suite à plusieurs séjours en Crète, elle rédige La Déesse aux seins nus, son premier roman.