De retour à Roman

Didier Reubens

La Déesse d’Arjouna

20,90

« Stan était abasourdi. Le visa étant apposé dans son passeport, elle lui demandait, ni plus ni moins, son précieux carnet vert. Il allait bafouiller une réplique, quand d’un geste gracieux, elle posa un doigt sur ses lèvres :

— Je vous en prie, ne posez pas de questions, en échange je vous donnerai quelque chose qui, croyez-moi, vaut largement votre passeport. »

Stanislas Bellone, jeune journaliste belge, se rend en Inde pour réaliser un reportage sur la catastrophe de Bhopal. Entraîné dans une cascade de chocs émotionnels, psychologiques et culturels, il est plongé dans un périple initiatique qui le dépossède graduellement de son identité première.

Il trouve réponses à ses questions existentielles à travers les péripéties de son aventure.

Le lecteur est invité à s’identifier à Stanislas Bellone afin de rompre avec ses repères habituels et d’initier sa propre voie spirituelle.


Isbn

9782310040716

Nombre de pages

256

Versions

Papier

Genre

UGS : 4441 Catégorie :
Avatar
Né en Belgique, Didier Reubens a enseigné le français, la philosophie, l’histoire et l’esthétique au Congo. Il a ensuite travaillé pour le Haut-Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies en Thaïlande et au Laos puis pour l’Action Internationale Contre la Faim au Tchad. Son premier roman est largement inspiré d’un voyage spirituel qu’il a fait en Inde.