De retour à Roman

Verveine Villeneuve

La jeune fille au hibou

26,90

J’ai marché encore un peu… quelques pas… Et j’ai vu. De petites maisons basses, blanchies à la chaux. Sur les pas de portes, il y a des résédas, des pots de basilic, des citronniers nains dans de petites caisses en bois, des bancs de pierre où l’on s’assied le soir pour sentir l’odeur des tilleuls qui vient de la placette. Quand je pense aux jardins, j’aperçois des tourbillons de papillons blancs sur les fleurs jaunes des choux qui “montent”.

Catherine, petite fille au hibou, des saltimbanques, le Vieux et Franz, violonistes, funambules, Jacques et Vive… des jeunes gens dont les destins vont se croiser et se séparer dans un désir de voyage. Jusqu’où ce voyage conduira-t-il ces êtres épris de liberté ?

Ouvrir sur la beauté les portes de la vie, c’est ce que l’autrice de ce livre a humblement tenté de faire. Il appartient aux lectrices et lecteurs de le découvrir.

 

Puissant, poétique et à l’esthétique singulière, ce roman chorale porte haut sa différence. Son  identité multiple qui lui est propre, envoutante et unique permet au lecteur de voguer au fil des mots et de découvrir cette histoire surprenante. Un moment hors du temps !


Isbn

9782310052139

Nombre de pages

188

Versions

Papier, Ebook

Genre

Effacer
UGS : ND Catégorie : Étiquette :
Verveine Villeneuve est née à Tarbes où elle réside, tout près de la montagne et pas très loin de l’océan. D’une mère maîtresse d’école, elle hérite la passion de la poésie et l’amour des livres. Étudiante à l’université paloise, elle écrit déjà et envoie ses textes à Simone de Beauvoir qui l’encourage. Son premier roman "Un jeune homme dans le jardin" témoigne de sa singularité et de son goût pour la poésie. Ses poèmes de jeunesse ont été rassemblés dans le recueil Mosaïque du Moi. Elle revient avec un nouveau roman né à la suite de la lecture des lettres de Mozart.