De retour à Roman

Perrine Aulas

L’amoureux d’Hélène

14,00

« Michel eut un sourire en pensant à l’étonnement d’Hélène si elle le voyait assis là à contempler les préparatifs d’une tragédie, elle qui ne voulait lui reconnaître d’autres passions que les matches de football et le bridge. Hélène… C’était à peine un murmure dans sa gorge, d’abord très doux, un peu voilé ; puis au fur et à mesure que les deux syllabes prenaient forme et sonorité, une douleur légère et sourde naissait dans sa poitrine. »

Michel est un septuagénaire « sans histoire ». Du moins, jusqu’à ce qu’un fils caché fasse une apparition dans sa vie apparemment bien rangée. Car le retraité n’est pas si sage qu’il en a l’air et cache une douloureuse histoire d’adultère. Hélène est cette femme qu’il a aimée alors qu’il était marié et père, puis abandonnée par peur des conséquences.

Trente années plus tard, Michel devra suivre les traces de son passé pour retrouver cet enfant devenu un jeune moine bénédictin. Mais notre siècle est plein de dangers et l’ombre du terrorisme plane sur notre famille…

 

Découvrez l’incroyable aventure d’un homme qui,au soir de sa vie, trouve enfin le courage d’exister !


UGS : 4393 Catégorie :
Perrine Aulas est née en 1941 dans le Brionnais. Commissaire d’exposition dans son village depuis une vingtaine d’années, elle met son énergie au service des artistes de sa région et oeuvre à la reconnaissance des manifestations culturelles de la France des territoires ruraux. Plus jeune, deux romans ont influencé son imaginaire : « Bonjour Tristesse » de Françoise Sagan et « L’Étranger » d’Albert Camus. Elle en a gardé le goût des héros ordinaires et des histoires courtes construites à la manière des tragédies classiques comme ce premier roman.