De retour à Roman

Sanderling Sego

L’astre se lèvera chaque jour

20,00

« Ils sont partis, les hommes de mon village, combattre les Namnètes qui avaient le malheur de convoiter un peu trop ouvertement les terres riches à la frontière de nos territoires. Ce genre de situation en appelle aussitôt à la guerre. Et c’est toujours une guerre sans pitié. Et pendant qu’ils se battent, se déciment, s’envoient dans le royaume des dieux, nous, au village, on fait semblant de continuer la vie comme avant, comme si de rien n’était. »

En 80 av. J.-C., un jeune Gaulois grandit dans un village d’Armorique. Son père lui transmet l’art d’écrire reçu d’un voyageur et, plus que tout, la fierté de son peuple.

Devenu chef du village à son tour, il est pris dans la tourmente de la Guerre des Gaules.

Fait prisonnier, réduit en esclavage, il n’oublie pas qui il est ni d’où il vient et puise dans le souvenir de son enfance la force de résister.

Une destinée extraordinaire l’attend…


Isbn

9782310040556

Nombre de pages

234

Versions

Papier

Genre

UGS : 4444 Catégorie :
Avatar
Après une carrière dans l’enseignement secondaire en Belgique, Sanderling Sego se consacre à l’écriture. Elle confie à sa plume des récits destinés à susciter la curiosité des adolescents. L’Astre se lèvera chaque jour en est le premier. Elle est également l’auteur de la série « Mémé Chatouille », histoires à mimer destinées aux jeunes enfants parues aux éditions Édilivre.