De retour à Roman

Thomas Bove

Le crime du Bourgeois Wallenstein

A partir de 5,99

Wallenstein vit seul et passe son temps à philosopher sur le canapé. Il entend des sons bizarres, de la musique des étoiles, une voix profonde venant du ciel… Mais le jour où il décide de tout changer et de passer à l’action, il est trop tard : le déluge est là et la pluie tombe déjà !

En cet ultime jour sur terre, Wallenstein, surmontant son complexe de supériorité, tente un rapprochement vain avec ses anciens camarades politiques… Il s’éprend d’une belle inconnue ; et, les eaux montant, se trouve entraîné dans un voyage absurde et sans retour… Pour dresser le bilan final de sa vie, il espère encore trouver une bonne action à exécuter pour se sauver : et si le crime du Bourgeois Wallenstein ne pouvait être pardonné ?

Une aventure décalée qui réécrit le Déluge dans un contexte moderne où nos comportements sont finement pointés du doigt. Caricature de notre contemporanéité, cette oeuvre est le reflet pertinent et honnête d’une société en perdition.


Isbn

9782310044196

Nombre de pages

124

Versions

Ebook, Papier

Genre

,

Effacer
UGS : 4626 Catégories : ,
Avatar
D’origine anglo-américaine, Thomas Bove réalise des études de philosophie, littérature et musique à Sarah Lawrence College, à New York et à Oxford. Il enseigne la musique à l’école secondaire avant de monter sa propre école de piano. Aujourd’hui compositeur et auteur, il livre ici son premier roman. Retrouvez son actualité artistique sur son site.