De retour à Roman

Vanessa Lena

Le funambule

13,90

« Il le sait, le bonheur n’existe pas, seuls les vices, les jouissances éphémères, l’éloignent de l’ennui et trompent sa mélancolie. »

Le funambule, c’est Raphaël, 27 ans. Réveillé par son portable, il est dans une chambre d’hôtel avec la nausée et de vagues souvenirs de sa soirée. Il a reçu un message : un accident est arrivé, il doit rejoindre ses amis à l’hôpital.

Perdu par cette nuit sans étoiles, son errance est jalonnée de rencontres, allégories de ses démons : un clochard violoniste, un loup gay, une prostituée kosovare borgne et cul-de-jatte, un enfant assassin… Hallucinations, rêves ou réalité ?

Il repense à sa vie depuis que…

Entre l’adolescence et l’âge adulte, entre liesse des nuits blanches et désillusions, entre la solitude de son âme et ses amis, entre la vie et la mort, Raphaël avance en équilibre sur le fil du destin…


Isbn

9782310041102

Nombre de pages

128

Versions

Papier

Genre

UGS : 4460 Catégorie :
Avatar
D’origine corse et diplômée en histoire et en communication, Vanessa Lena se consacre à ses passions : l’écriture, l’art et la mode. Artiste et styliste à Paris, elle s’inspire de l’imagerie populaire, de l’inconscient collectif, du rêve, pour créer dans ce premier roman un univers où l’étrange se mêle à la réalité.