De retour à Roman

Wilfried Marek

Le lièvre de Laponie

17,90

« Le réveil est brutal. Quelqu’un vient de taper à la vitre et hurle dans cette langue qui pourrait être si douce dans un autre contexte. Une lampe m’éblouit. C’est toujours la nuit, et je suis complètement vaseux. Le chauffeur se réveille lui aussi, comme d’autres passagers. La porte siffle, force, et finit par s’ouvrir. »

 

Léopold débarque sans grand enthousiasme dans le nord de la Finlande, pour une mission professionnelle sans enjeu majeur. Les choses s’avèrent cependant moins évidentes qu’il ne le souhaite, requérant un investissement auquel il n’est pas prêt. Lâché sur une piste qui n’est plus toute tracée, ses choix apparaissent dangereusement incertains et le mènent aux franges de l’aliénation. Bien que périlleux, le sentier se révèle peu à peu initiatique comme fondamental. Mais il ne sera pas seul…

 

Le lièvre de Laponie est un roman contemporain saisissant. L’écriture, d’une rare intensité, emporte le lecteur dans une aventure évoluant rapidement vers un voyage spirituel et humaniste. Un texte fort et puissant qui interroge le lecteur sur les grands bouleversements de nos sociétés occidentales.


Isbn

9782310051927

Nombre de pages

174

Versions

Papier, Ebook

Genre

Effacer
UGS : ND Catégorie :
Moyrn, le simple, deuxième fiction de Wilfried Marek, s'intéresse aux premières sociétés humaines, à  l'imbrication sociale des autorités mystique, morale et physique... alors que tout était à  construire.