De retour à Roman

Christophe Belliard

Le Miroir

A partir de 8,99

Août 1999, alors que la France se prépare à vivre la plus spectaculaire éclipse de soleil du siècle, Marie pleure sa mère décédée. En triant ses affaires, elle retrouve l’antique miroir d’époque Louis Philippe, souvenir d’une enfance heureuse.

 

Mais du miroir surgissent les images d’un passé qu’elle ne connait pas. Les doutes s’installent, les contradictions, les questions sans réponse… Quel est le pouvoir de ce témoin immobile et muet ? Peut-il transmettre la véritable histoire des parents de Marie ? Ou bien n’est-il que le spectateur impuissant d’évènements que certains voulaient garder secrets ?

 

Déterminée à connaitre la vérité, Marie se révèlera dans toute sa force et sa fragilité. Lorsque viendra le temps des révélations, brutales, inaudibles, il lui faudra accepter et vivre avec cette réalité. Mais comment réconcilier le passé, le présent et le futur ? Est-il possible de renier jusqu’à sa propre existence ?


Isbn

9782310045766

Nombre de pages

180

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4692 Catégories : ,
Avatar
Christophe Belliard est né à Angers en 1960. Après des études d’informatique, il quitte sa région natale pour rejoindre la capitale afin d’y exercer la fonction de chef de projets informatique au sein de différentes sociétés de service. Passionné par la musique, le football et les jeux vidéo, il prend également la plume pour raconter ses voyages, les évènements qui l’ont marqué et ses émotions du moment. Son premier roman Le Miroir livre avec tendresse et sincérité la quête existentielle et identitaire d’une jeune femme après la mort de sa mère.