De retour à Roman

Gaelle Karma

Le monde virtuel d’Erwan

13,00

« Les cris continuaient et l’angoisse d’Erwan ne descendait pas. Il n’arrivait pas à se sentir mieux. Finalement même s’il n’en avait pas le droit, il redescendit de son lit, prit l’ordinateur portable dans le tiroir, ses écouteurs et installa tout ça dans son lit. Il ouvrit son jeu en ligne, lentement les bruits de la jungle montèrent à ses oreilles. Les cris des oiseaux emplirent l’atmosphère sonore, puis des grognements de sangliers montèrent à leur tour. L’un, particulièrement proche, se fit entendre. Tant mieux, il allait se battre ! »

 

A 11 ans, Erwan peine à trouver sa place entre son frère de 15 ans qui joue les casse-cou et ses camarades de classe qui ne lui prêtent pas beaucoup d’attention. Son entrée en sixième n’arrange pas la situation et fait remonter ses angoisses et ses peurs…

Alors le jeune garçon se réfugie dans le monde de Creativerse®, un jeu en ligne où il retrouve ses amis virtuels et vit des aventures extraordinaires. Mais entre les récrés, les premiers émois et les jeux vidéo, Erwan devra faire face à la réalité !

Un roman pour aimer lire et aborder des sujets graves comme les risques d’internet, la drogue, la maladie et le mal-être. Parce qu’un enfant informé en vaut deux !


Isbn

9782310041829

Nombre de pages

136

Versions

Papier

Genre

,

UGS : 4408 Catégories : ,
Diplômée en psychologie, Gaëlle Karma s’est mise à écrire lorsque son enfant de 11 ans s’est détourné des livres suite à des difficultés scolaires. Elle a souhaité réaliser un livre agréable à lire, positif et inspirant pour sensibiliser les adolescents au plaisir de la lecture ; mais également un roman profond pour aider les parents à aborder des sujets graves actuels.