De retour à Roman

Francis Angeletti

Le moulin des larmes

17,00

« Il y a des destins qui se heurtent implacablement aux aléas de l’Histoire. Nous avons tous une page de notre vie à raconter. Connaissez-vous la vôtre ? Êtes-vous prêt à savoir ? Les mémoires se cachent, au plus profond de nous-mêmes, patientes et silencieuses, elles rôdent et attendent leur jour de gloire. »

 

Ce roman à tiroirs retrace la saga d’une famille de 1904 à 1970. S’il dévoile des actes de courage et d’entraide, il ne tait pas pour autant une malédiction transmise de génération en génération, pour qu’enfin la vérité éclate au grand jour.

 

En 1942, en Poméranie occidentale, des familles fuyant le nazisme se réfugient pour la nuit dans un moulin perdu au bord d’une rivière. Au petit matin, dans une effroyable confusion, tous les enfants sont massacrés alors que les parents, pourtant voués à une mort certaine, sont miraculeusement sauvés.

 

Vingt-sept ans plus tard, un père déterminé à retrouver les criminels lance un journaliste d’investigation dans une enquête improbable. En rouvrant ce dossier oublié, il ne se doute pas qu’il découvrira l’impensable… Seuls les caprices du temps pouvaient contrarier ce qui devait être établi.


Isbn

9782310039543

Nombre de pages

242

Versions

Papier

Genre

UGS : 4382 Catégorie :
Francis Angeletti
Francis Angeletti naît le 7 avril 1952 à Melun. Deux ans plus tard, son père d’origine italienne retourne dans le sud de la France avec femme et bagages. À 15 ans, il écrit une nouvelle sur la plongée sous-marine. Il est passionné par les romans de Jules Verne ceux d’Edmond Rostand et amoureux de Marcel Pagnol. Il passe son temps à lire des auteurs français quand il n’est pas dans les salles de cinéma aux séances de 10.00 pour voir et revoir le monde du silence du commandant Cousteau. Il brûle d’écrire, mais il passe plus de temps à raconter. Francis Angeletti débute sa carrière à Marseille dans le commerce international. Il voyage et reviens toujours avec des histoires à raconter. Pas des souvenirs de cartes postales, non ! celles d’hommes et de femmes authentiques dans leur vie de tous les jours. Il dispense des cours dans les chambres de commerce et dans des écoles supérieures sur le développement personnel. Il aime passionnément aider les gens. C’est tout naturellement qu’il s’associera avec une grande entreprise de communication et de formation interculturelle. C’est un humaniste attentif, voyageant sur les sentiers battus aux quatre coins du monde. Touche-à-tout curieux et passionné, il aime ce monde qui le fascine, et les peuples qui le composent. Il écoute avec attention leurs histoires, leurs secrets. Comme un puzzle géant, il les assemble avec justesse pour mieux comprendre le sens de leur vie. Écrivain, conférencier, historiographe, conseils en communication d’entreprise et en développement personnel.