De retour à Roman

Roger Michel

Le paradis pour l’enfer

A partir de 8,99

« “L’amour doit laisser des traces. Ce sont ELLES qui en créent le charme, qui le rendent indissoluble : elles reflètent toute sa valeur, sa grandeur, sa puissance démentielle. Puis elles sont la preuve tangible, pour une femme, de la fougue, de la virilité de son amant.”

Elle se mit à rire de tout ce qui venait de lui passer par la tête : ces mots, ces phrases… Comment pouvaient-ils lui traverser l’esprit alors qu’elle en ignorait totalement la réalité, qu’elle ne connaissait absolument rien de l’amour ? »

Au coeur de la Creuse, Paquita, jeune femme rêveuse et éprise de liberté, s’ennuie. La belle provinciale aspire à plus : plus de désinvolture, plus de sensualité et surtout plus d’amour, trouver le Grand Amour, celui qui fera battre son coeur et mettra ses sens en émoi.

Déterminée, elle quitte sa région natale pour « monter à Paris », ville de toutes les promesses. Elle ne se doute pas qu’elle vient de plonger dans un enfer…


Isbn

9782310040570

Nombre de pages

184

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4430 Catégories : ,
Avatar
Roger Michel est né à Sermur, petit village de la Creuse, où il vit toujours. À 19 ans, il est remarqué par le jury du Grand Prix de littérature du Massif central, présidé par Henri Mondor, pour son roman La Pente dangereuse. Il a publié, après les attentats de Paris de 2015, un essai intitulé Debout la nation.