De retour à Roman

Yves Gagne et Corine Torello

Le poids de la volonté

A partir de 6,99

« Au moment où je sens les larmes de sueur couler sur mon visage à la levée des poids au gymnase, je me souviens… Je me souviens des larmes brûlantes coulant sur mes joues lorsque j’étais intimidé, ridiculisé et humilié à cause de mon poids. »

 

Gérard est en quête de bonheur comme tous les êtres humains. Mais pour lui la route est plus longue. Il est différent. Il est obèse.

Entre une mère assistée et un père alcoolique et violent, Gérard tente difficilement de se construire. Jeune garçon bafoué, jeune homme humilié, son obésité devient son identité…

Jusqu’au jour où il pousse la porte d’un gymnase. De nouvelles rencontres en nouvelles amitiés, il se joint à un groupe de culturistes, perd plus de cent livres et devient un autre homme. Il renaît !

 

À travers le personnage de Gérard, Yves Gagné relate son
parcours de vie hors du commun. Ses pensées profondes, ses
doutes, ses souffrances mais aussi ses réussites et ses espoirs…


Isbn

9782310042697

Nombre de pages

142

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4534 Catégories : ,
Avatar
Corine Torello et Yves Gagné sont en couple depuis trente ans. À quatre mains, ils composent ce témoignage romancé sur le parcours d’Yves, son combat contre l’obésité, les humiliations et la volonté de s’en sortir. Dans l’espoir que « la cruauté finira peut-être par disparaître ! »