De retour à Roman

Johan Kerganec

Le rehausseur

A partir de 8,99

 

« L’énergie de Julie et son imagination débordante la déridaient

et lui apportaient beaucoup de réconfort.

Elle était le morceau de sucre qui permettait à Isabelle

de supporter la vie, quand elle lui paraissait trop amère. »

 

Ce roman est l’histoire d’Isabelle et de Paul, la trentaine, malmenés par l’océan de la vie et que rien ne semblait devoir réunir. C’est aussi celle de Julie, petite fille de dix ans, dont la seule prétention est de vivre la vie d’une enfant de son âge. Le Destin, sous les traits d’un vieil excentrique, mi-druide, mi-père Noël, va rassembler les morceaux épars de leur vie.

Il les entraînera, le temps de vacances en Bretagne, dans un maelström d’aventures, où les esprits de la nature côtoient les scientifiques, des agrégats de rebuts défient les lois de la physique, des réalités parallèles se télescopent, un Livre vous raconte ce que vous savez déjà et un secret, vieux de deux cents millions d’années, rattrape le présent des années quatre-vingt.

L’auteur, qui signe ici son premier ouvrage, entraîne le lecteur dans un tourbillon où spiritualité, science et humour font bon ménage.

Johan Kerganec livre ici un roman lumineux qui explore avec légèreté et originalité les mythes et légendes bretonnes. Un texte sur la solitude, sur l’importance d’être aimé et d’aimer en retour. Une narration savamment construite qui ne cesse d’étonner le lecteur tout au long du récit. livre ici un roman lumineux qui explore avec légèreté et originalité les mythes et légendes bretonnes. Un texte sur la solitude, sur l’importance d’être aimé et d’aimer en retour. Une narration savamment construite qui ne cesse d’étonner le lecteur tout au long du récit.


Isbn

9782310051781

Nombre de pages

212

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : ND Catégories : ,
Après une formation scientifique, l’auteur a fait toute sa carrière dans l’aéronautique. Il a découvert la programmation informatique au début des années quatre-vingt. Il a été subjugué par cette possibilité de créer un monde, parfois complexe, à partir d’instructions élémentaires à la signification limitée. Aujourd’hui à la retraite, il profite de ce temps libre pour explorer les matières qui l’ont toujours passionné, mélangeant sciences et spiritualité. L’écriture d’un livre s’est révélée comme un impératif, un besoin presque compulsif d’exprimer un ressenti et de partager les concepts qui définissent sa personnalité : « Qui lit ce livre voit mon âme. »