De retour à Roman

Margot Vanbert

Le silence du moineau

A partir de 4,99

Une femme amoureuse, un militaire poursuivi par son passé et un enfant réfugié : trois destins qui se croisent sur fond de conflit religieux en Centrafrique. N’épargnant rien à ses personnages des affres de la guerre, Margot Vanbert nous les révèle tels qu’ils sont : fragiles, victimes… et enfin coupables. Pourtant, l’histoire, comme pour se surmonter elle-même, semble porter une lueur d’espoir : car si le Moineau s’est tu, il a appris à écrire.

 

« Margot Vanbert nous livre probablement ici son histoire la plus sombre. Si Le silence du Moineau s’inscrit dans la lignée de son recueil Nouvelles du Front (2013) consacré à la guerre, celle-ci est désormais abordée sous l’angle du récit au long cours. Un récit à trois voix, à hauteur d’homme et sans jugement. »

 

Guillaume Dubourg


Isbn

9782310048224

Nombre de pages

86

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4827 Catégories : ,
Avatar
Née en Belgique en 1960, Margot Vanbert puise le socle espagnol de son inspiration dans ses racines maternelles. L’écriture est son univers, il la relie à l’enfance et à tous ses voyages. Résidant à Paris, elle organise des ateliers d’écriture en français et en espagnol, les valises pleines de contes, poésies, chansons et idées. En 2016, elle fait un tour du monde « en 80 pages » sur la trace de ses autrices préférées, dont elle publie un recueil de nouvelles, Lucia, la fille de nulle part (Éditions Les 3 lézards) traduit en espagnol. En 20 ans de carrière, elle a publié des nouvelles, poésies et contes, en Europe, Asie, États-Unis et Amérique Latine. Elle livre avec Le silence du Moineau, un premier roman empreint d’humanité aux accents engagés.