De retour à Roman

SELMA

Le village accroché aux étoiles

A partir de 10,99

Au début du dix-neuvième siècle, sur un haut plateau de montagne que l’homme a jusque là  ignoré, un ruisseau naît des larmes et de la compassion d’un forgeron en fuite. Tout au long du siècle s’installent des familles de marginaux et d’exclus, jusqu’à  fonder un village entier.

Ce village, soudé par les valeurs humanistes du forgeron, compte au début du vingtième siècle un nombre d’habitants qui ne varie plus. Il s’agit là  d’un mystère qui agite tous les passionnés de sociologie, mais que personne, à  l’exception d’un vieux rabbin, n’explique !
Des années soixante à  nos jours, l’histoire des uns et des autres se dévoile. On découvre Rosa, la pianiste passionnée et philanthrope ; Jacques la Serrure, un homme brisé par ses origines qui se relèvera par un exploit extraordinaire ; Etelle et Julius, un couple malheureux qui attendra la grande vieillesse pour se redécouvrir ; Abel Crani, l’instituteur fou de littérature ; Sabina, la femme démon transformée par la bonté de son époux et la quête initiatique qu’elle s’impose ; ou encore Marie Climt, amoureuse éternelle qui transcende sa disgrce physique par la force de sa passion !

Tous ces personnages (et il y en a d’autres !), qui luttent pour dépasser leur souffrance et sortir de l’ornière, se croisent et s’éclairent les uns les autres.

Au fil des pages, une lumière apparaît et s’affirme : on comprend peu à  peu les valeurs profondes transmises par le forgeron originel, et le message qu’a transmis son histoire.

Le nombre d’habitants devient alors comme une révélation !


Isbn

978-2-310-02028-2

Nombre de pages

310

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 3284 Catégories : ,
Avatar
Selma est née en 1963, en région versaillaise où elle a longtemps vécu. Après des études d'Histoire, elle est devenue éducatrice spécialisée, et consacre sa vie professionnelle à  l'accompagnement des personnes démunies. Elle vit depuis 2005 en Loir et Cher, et croit que l'essence de la vie réside en ce qui ne se voit pas.