De retour à Roman

Anne Lemaitre

L’envolée

12,90

« Sans succès, la voile se dégonfle et le sol se rapproche ; incapable de trouver une solution, le jeune homme regarde le ciel. […] Dans un cri de stupeur, c’est la chute, rapide et violente. Les rochers escarpés se rapprochent inexorablement, le ciel se confond avec le sol, un éclair blanc frôle la joue de Paul puis plus rien, c’est le trou noir.

Depuis son enfance, Paul est fasciné par le vent et s’imagine oiseau. Lorsqu’il découvre le parapente, il touche son rêve du bout des doigts… Jusqu’à l’accident. Brisé, prisonnier d’un corps qu’il ne contrôle plus, il s’épuise d’opérations en rééducations.

C’était sans compter sur l’obstination de ses amis, qui le poussent à relever le défi de la marche et l’entraînent dans un périple magique en Islande.

Aura-t-il la force de recomposer les morceaux de sa vie, et vibrer encore sous les caresses du vent ?


Isbn

9782310043649

Nombre de pages

132

Versions

Papier

Genre

UGS : 4587 Catégorie :
Avatar
Née en 1962 à Lorient, Anne Lemaître-Furic est danseuse et chorégraphe dans le Trégor. Licenciée en lettres modernes, elle rédige les scénarios de ses spectacles depuis près de 40 ans. Amoureuse des contrées indomptées, de leur faune et flore sauvages, elle écrit aujourd’hui ses rêves chorégraphiques et autres folles échappées dans ce premier roman.