De retour à Roman

Philippe Durandeau

Les absences buissonnières

A partir de 9,99

« Cette matinée brumeuse d’un été angevin ravive les souvenirs du passé et Pierre pense à Prague où il passa des vacances enchanteresses avec Séverine… C’est précisément dans cette cité qu’elle est retournée dernièrement… mais sans lui et elle ne revient plus… »

 

Entre Val de Loire et Prague, Pierre se remémore Séverine et leur histoire teintée par la création et la passion. Déstabilisé par l’absence, il doit redécouvrir l’autonomie et l’inspiration.

Alors que tout semble revêtir un voile insipide, un sursaut de dignité s’empare du peintre, car le goût de l’aventure, le besoin de créer et la vocation artistique ne s’éteignent jamais. Pour Pierre, la passion subsiste, celle-là même qui le conduira à aimer, à espionner puis à mourir pour la liberté.

Une quête artistique et mystique d’Angers à Prague qui transforme un peintre-écrivain en agent secret et une absence buissonnière en absence définitive…

Une œuvre mélancolique et pleine d’espoir qui
fait se rencontrer la peinture et les mots.

 


Isbn

9782310047036

Nombre de pages

220

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4758 Catégories : ,
Avatar
"Philippe Durandeau est né à  Angers en 1939, il est bibliothécaire à  la Bibliothèque universitaire de Rennes 1. Il a complété sa formation initiale hypokhâgne et khâgne par des études de psychopathologie. Peintre depuis l'enfance, il expose régulièrement en Bretagne."