De retour à Roman

Regine Marchal

Les aventures de Mordicus

A partir de 4,99

« À toi le premier et le dernier compagnon dévoué […], j’accorde le don d’ubiquité, afin que l’homme ne soit plus jamais seul sur la Terre. Que le Temps, dans son Grand Livre de voyage, te porte sur ses pages ailées, à travers les siècles. Mordicus sera ton nom. »

 

France, 1628. Alors que les Guerres de Religion sont à peine terminées, le Cardinal de Richelieu assiège La Rochelle et affame la ville révoltée. Mordicus, accompagné de sa fidèle amie la souris Mademoiselle de la Biche, est chargé de rétablir la paix !

Mais être un chien qui parle, aussi intelligent soit-il, n’est pas de tout repos ! Lorsque Mordicus et Mademoiselle de la Biche sont dénoncés pour sorcellerie et enfermés dans les abominables prisons du Cardinal de Richelieu, nos deux amis doutent…

Réussiront-ils à remplir leur mission ? Sauveront-ils le port de La Rochelle révolté contre le roi Louis XIII et affamé par l’invincible Cardinal ?

 

Découvrez un conte de paix entre Histoire,
religion, imaginaire et fantaisie à partager en famille !


Isbn

9782310046558

Nombre de pages

72

Versions

Papier, Ebook

Genre

, ,

Effacer
UGS : 4729 Catégories : , ,
Avatar
Née à Bruxelles et passionnée de littérature et d’Histoire, Régine Marchal étudie la philosophie et le journalisme avant de voyager en France, en Angleterre et aux États-Unis. La nature, la montagne, les animaux, la musique classique et la contemplation des beautés de la Création lui inspirent une immense joie de vivre qu’elle partage avec sa famille et ses compagnons à quatre pattes, tous amoureux de la langue française et de ses voyages extraordinaires dans l’espace et le temps.