De retour à Roman

Marc-Andre Vidal-Fleury

Les cyniques

17,90

Charles, Robert et Marius naissent le même jour, à la même heure dans une petite commune rurale du Velay. Ces circonstances aussi extraordinaires qu’absurdes en feront un trio infernal que l’on adorera détester.

Mais alors que la vérité éclate sur leurs origines, ils poursuivent leur route anormalement solidaires et arrogants. Fidèles à une charte connue d’eux-seuls élaborée pour renforcer leurs tendances déjà immorales, orienter leurs choix de vie et répondre à leurs ambitions démesurées, ils se complaisent dans un cynisme farouchement assumé.

À présent septuagénaires et après avoir vécu ensemble des réussites exceptionnelles, Marius, le fils de paysans devenu un célèbre écrivain, décide de révéler à Charles et Robert sa vision de leurs vies dans une biographie aussi honnête qu’ambiguë. Mais auront-ils le courage d’affronter la vérité sur le secret de leurs origines ?


Isbn

9782310048057

Nombre de pages

228

Versions

Papier

Genre

UGS : 4814 Catégorie :
Avatar
Marc-André Vidal-Fleury aime ciseler les mots et soumettre aux lecteurs la violence des sentiments de ses personnages. Il est l’auteur de deux autres romans : Mensonges opportuns en 2010, Akrotiri, l’ultime trahison en 2018 ainsi que d’un recueil de nouvelles Vrais semblants en 2011.