De retour à Roman

Patrice Cottin

Les sirènes du Myocarde

15,90

Sainte-Thérèse sur mer, commune de Vendée, période estivale, période de vacances.

Un matin, un décès brutal. Une mort prématurée. C’est une mort naturelle. Comme toujours, ce sont des vies qui s’arrêtent : des moments de déni, de colère, de souvenirs ! Destin implacable, inacceptable.

Raynald est le meilleur ami du défunt. Il est envahi par des cauchemars, par des coïncidences troublantes. Alors il doute. Il est persuadé qu’on l’a tué. Il navigue dans une enquête solitaire. Il est attiré par quelque chose, ou quelqu’un. Un groupe de femmes et un homme. Il se perd peu à  peu. Raynald va plonger inexorablement dans les abysses noirs du passé.

«?Marie est debout. Elle croise les bras. Elle se replie sur elle-même. Elle tente de se calmer. Elle ne veut pas être ridicule dans sa colère.
Raynald veut faire retomber la tension. Par habitude, il fait confiance à  la médecine et à  la justice. Mais comme Marie, il a un pressentiment. Inexplicable. Une certitude.?»


Isbn

978-2-310-01690-2

Nombre de pages

190

Versions

Papier

Genre

UGS : 2994 Catégorie :
Patrice Cottin est enseignant en histoire-géographie dans le Maine-et-Loire. Il a précédemment publié deux romans contemporains aux Editions Amalthée : Trois victimes en constructions (2012) et Les Sirènes du Myocarde (2014).