De retour à Roman

Remy Pulvar

Les vagues enchaînées

13,30

Duane Pulvar est un jeune Créole parisien du quartier d’Alésia, endroit agréable, vert et ensoleillé en cette saison d’été. Prospère, il est propriétaire d’un magasin de jeux vidéos qui fait recette. Il a une femme charmante et a deux adorables enfants. Une vie paisible.

Mais un jour tout bascule… Des démons du passé surgissent dans ses cauchemars. Son cousin Rémy doit alors le questionner et l’entendre longuement conter l’horreur d’un épisode de l’histoire de l’humanité. Même si l’ancêtre de Duane veille sur lui et sa famille, les vies des hommes noirs, blancs, métis d’une époque révolue sont fauchés par une lame d’acier et la haine d’Aromos le cruel marin espagnol. Le bruit de l’esclavage résonne tel un grognement du mal, tourbillonnant dans la tête de Duane, seul, entre sa réalité où il a tout détruit et cette effroyable porte temporelle.

Ce passage vers l’horreur, se refermera-t-il ?


Isbn

9782310017343

Nombre de pages

124

Versions

Papier

Genre

UGS : 3112 Catégorie :
Rémy Pulvar, neveu de l’auteur César Pulvar, est un grand amateur de musique noire américaine et musicien lui-même, passionné de littérature et de cinéma. Il a écrit les textes de chansons, de courts et longs métrages, de scénarios, des nouvelles. "Les vagues enchaînées" est son deuxième roman.