De retour à Roman

Paul Jean

Les veuves et les voleuses de vies

A partir de 7,99

« Julien est en soins intensifs avec peu d’espoir. […] Plongé dans des pensées profondes, Jacques se questionne sur le sens de la vie, de la souffrance, du hasard, bref sur tout ce qui précarise l’existence, ainsi que la mort, etc. Qu’est-ce qui est arrivé ? Lui et Julien se sont quittés depuis à peine cinq heures…»

À travers les destins croisés de plusieurs familles de 1940 à 2010, entre la Provence, Paris et l’Allemagne, Paul Jean met en valeur le paradoxe de la vie : naître c’est accepter de mourir.

Il nous présente Julien et Jacqueline lorsque surviennent l’AVC et le cancer, puis Luc et Yvette face à la maladie auto-immune et enfin Philippe et Juliette confrontés à la stérilité. L’histoire de ces familles, d’une actualité saisissante, nous plonge dans les méandres de la maladie et de ses conséquences : la solitude, la peur, la souffrance, la mort et l’après…

Et aussi l’espoir…


Isbn

9782310040341

Nombre de pages

174

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4432 Catégories : ,
Paul Jean s’est longtemps spécialisé dans l’histoire des maladies et de la médecine avec de nombreuses publications scientifiques. Les Veuves et les voleuses de vies est son premier roman, récit d’histoires personnelles dramatiques. Avec pour objectif de briser la solitude et s’ouvrir à ceux qui sont confrontés aux mêmes réalités, c’est un roman d’espoir.