De retour à Roman

Borsani

L’influence du rock’n roll sur la vie d’un couple

A partir de 9,99

Orly, 1970. Lorna, une jeune Américaine envoyée par un cabinet d’avocats, débarque en France. Très vite, elle tombe amoureuse de Marco, héritier d’une famille française bourgeoise. Si leur passion est inévitable, leurs différences le sont tout autant… Elle est tournée vers l’avenir, lui nourrit une certaine nostalgie du passé ; elle est pragmatique, il est idéaliste ; elle évolue dans le monde sans âme de la finance ; il est fasciné par les mystères de l’Afrique.

Progressivement, leur relation se construit comme le rock’n roll où les partenaires se rapprochent et s’éloignent. Car entre la France, la Côte d’Ivoire, Chicago et la Presqu’Ile guérandaise, les allers-retours orientent leurs vies dans des directions de plus en plus divergentes…

Alors que les anciennes colonies européennes obtiennent leur indépendance, que l’influence américaine s’accentue et que mai 1968 transforme les moeurs, Lorna et Marco portent en eux les contradictions d’une époque en plein bouleversement.

Dans cette quête de sens aux frontières incertaines, ils s’interrogent : Comment construire sa propre liberté ? Comment répondre aux questions éternelles sur l’amour, la mort, les rapports à l’argent et au pouvoir ? Et surtout comment s’aimer ?


Isbn

9782310045902

Nombre de pages

336

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4682 Catégories : ,
Avatar
Né en France, l’auteur a vécu en Afrique à l’époque de la décolonisation et a été le témoin des bouleversements générés par l’ouverture sur la modernité. Il a fait carrière dans la finance et a travaillé aux transformations profondes de nos sociétés liées à la mondialisation. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture au coeur de la Presqu’Ile guérandaise. Pour lui, le roman se compare à la peinture : c’est un regard porté sur le monde et sur les hommes.