De retour à Roman

Nathalie Zoïa

Ma vie à New York

A partir de 9,99

1980. Lilas a 15 ans lorsqu’elle arrive à New York avec ses parents, Max et Jeanne. Quelques années plus tôt, ils ont quitté la France pour s’installer aux États-Unis, avec leur fille alors âgée de 3 mois. Lilas ne s’est jamais vraiment intéressée à son pays d’origine et en sait peu sur le passé de ses parents.

Ils vivent leur rêve américain et ont réussi professionnellement. Sur le plan familial en revanche, la situation est plus chaotique. La relation très fusionnelle que Lilas entretient avec son père n’est pas toujours au goût de sa mère, et le travail très prenant de ses deux parents ne leur laisse que peu de temps pour la vie de famille. Dans cette ville lumière, que la jeune fille découvrira au fil de ses balades en solitaire, elle va se créer sa propre famille. Le destin de Lilas la ramènera une première fois en France, où elle trouvera des réponses à des questions longtemps enfouies. Lorsqu’elle y retournera, quelques années plus tard, l’amour croisera son chemin… Elle sera alors tiraillée entre sa ville d’adoption, New York, et le pays qui l’a vue naître, la France. Malgré ses attaches sur les deux continents, parviendra-t-elle à faire un choix ?

 

« Ma vie à New York » est un roman très contemporain à la langue, précise et directe qui sert parfaitement le portrait des personnages et du jeu psychologique qui se déroule sous nos yeux.


Isbn

9782310051910

Nombre de pages

200

Versions

Papier, Ebook

Genre

Effacer
UGS : ND Catégorie : Étiquette :
De la génération de Lilas, l’auteure Nathalie Zoïa avait elle aussi 15 ans en 1980. Passionnée de lecture et très admirative des écrivains, l’écriture ne lui est pourtant venue que très tardivement. Elle a d’abord réalisé un autre rêve il y a quelques années, en allant en Inde, en voyage à but humanitaire. Comme elle le dit souvent à ses deux garçons, à qui elle a dédié cet ouvrage : il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves !