De retour à Roman

Fabienne Ferra

Mademoiselle Molière

19,90

« — Ma petite fille, prononça-t-elle, nous voici bien seules à présent… Mais tu as raison ma chère Madeleine, ton père n’est point mort tout à fait… Il ne le sera jamais. Ton père est devenu immortel ! »

 

Lorsque Molière meurt, il laisse derrière lui un théâtre orphelin et une fillette de cinq ans inconsolable…

Sous l’égide du Roi Soleil, grand ami de son père, Madeleine Poquelin est admise au couvent de Notre-Dame et s’érige en une jeune fille pugnace et érudite. Entre joie et mélancolie, elle éveille l’intérêt de Madame de Maintenon et devient la tendre confidente du Duc du Maine, fils bâtard de Louis XIV.

 

Madeleine tente alors avec force et bravoure de se frayer un noble chemin dans un XVIIe siècle où pour la descendance d’un histrion, point de place de choix. Mais si Mademoiselle Molière trébuche au contact de mille embûches, elle se relève et poursuit sa route pour toujours honorer son cher père.


Isbn

9782310045384

Nombre de pages

266

Versions

Papier

Genre

UGS : 4641 Catégorie :
Avatar
Née en 1964 à Carcassonne, Fabienne Ferra est passionnée d’Histoire de France et d’écriture. Après un premier ouvrage intitulé La Princesse de papier en autoédition, elle imagine ici la vie de la fille de Molière au coeur du XVIIe siècle. Entre fiction et réalité, un roman à découvrir !