De retour à Roman

Didier Meillerais

Maxime

19,90

« … Alors j’ai décidé de vivre mes rêves et non de rêver ma vie comme je le faisais depuis le “départ” de Marion.

 

Je me disais que ce gamin avait vécu des moments dramatiques et s’il se trouvait sur mon chemin, c’était pour de bonnes raisons. Lesquels ? L’avenir me le dira peut-être. »

 

Diminué physiquement et rongé par la culpabilité à la suite du décès de sa petite amie, Maxime s’isole dans le monde des jeux vidéo. Loin de la cruauté et des supplices de sa vie, il se réinvente et s’oublie, face à l’impuissance de ses proches.

 

La guérison et la paix sont pourtant bien possibles ici. Aidé de Jade, sa sœur autiste, Maxime ne pourra se contenter du réconfort momentané de la fiction. Car l’imaginaire est une escale avant la réalité où l’amour et le pardon l’attendent…

 

Deuil, addiction aux jeux vidéo, crise familiale… une peinture moderne et honnête d’une société en proie à de nouveaux démons. Et si les solutions existaient déjà en chacun de nous ?


Isbn

9782310044455

Nombre de pages

260

Versions

Papier

Genre

UGS : 4640 Catégorie :
Didier Meillerais est né dans le vignoble nantais, il vit actuellement sur la côte de Jade où il partage son temps, entre « relation d’aide en thérapie psychocorporelle », comme biomagnétiseur et sa passion pour l’écriture. Avec Maxime, il nous livre un premier roman tourné vers un cheminement intérieur.