De retour à Roman

Claude Muguet

Mon grand-père de papier

16,00

« Je lui répondis spontanément que la vie de mon grand-père avait été extraordinaire et qu’elle valait bien un roman ! D’ailleurs, ajoutai-je, j’en ai déjà le titre : “Mon grand-père de papier”. »

Mais qui était vraiment Henri Delbrouck ?

Claude Muguet retrace la vie de ce personnage haut en couleur, le grand-père de Raphaël, l’un des personnages de son premier roman « D’amour et de silences ».

De 1873 à 1957 et des Ardennes à Paris, de la Bretagne à la Bavière, plongez dans la vie des campagnes de cette époque charnière. Un cadre où les scènes bucoliques des moissons et des fenaisons ne suffisent pas à estomper l’âpreté et la rudesse des caractères…

Né en 1947 à Vouziers dans les Ardennes, Claude Muguet vit à Châlons-en-Champagne.

 

« Mon grand-père de papier », inspiré de sa propre histoire familiale, est son second roman aux éditions Amalthée.


UGS : 4362 Catégorie :
Né en 1947 à  Vouziers dans les Ardennes, Claude Muguet vit à  Châlons-en-Champagne. Il est retraité de l'Education Nationale (services économiques). Passionné d'histoire et d'architecture, il a été l'un des fondateurs de l'Association de sauvegarde du Patrimoine Vouzinois en 1984. Pendant plusieurs années il a animé le comité de rédaction du « Curieux Vouzinois », véritable encyclopédie locale. D'amour et de silences est son premier roman.