De retour à Roman

Andre Teissier du Cros

Néander – Première Partie : Le peuple sans haine ni mépris

22,90

Ils sont devenus humains deux mille siècles avant nous.
Ils ont appris comment vivre en paix et en symbiose
avec la nature. Auront-ils le temps de nous l’apprendre ?

 

Octobre 2034, une équipe de chercheurs surprend une civilisation dissimulée au cœur de la jungle guyanaise. Huit mille Néanderthaliens sont installés là, rescapés d’un temps hors de l’histoire.

Haaruk, maître des singes, accepte d’établir un contact avec l’équipe et leur fait découvrir l’art de vivre, les connaissances et les institutions héritées de leur interminable précarité. Avec diplomatie, humour, surprises et amitiés, les Néanders racontent comment survivre à la violence des humains, comment vivre en symbiose avec le monde du Vivant et donner à chacun sa place et sa parole.

Cette rencontre bouleversera profondément l’ordre établi vers la redécouverte de l’espoir, du rêve, de la dignité et du sens de l’Humain. Mais notre société est-elle réellement prête à adopter ce mode de vie et à changer le cours de son Destin ?

Le premier tome d’une fiction d’anticipation
qui questionne notre humanité et notre
contemporanéité avec justesse et puissance.


Isbn

9782310047258

Nombre de pages

402

Versions

Papier

Genre

,

UGS : 4777 Catégories : ,
Avatar
Né en 1937, André Teissier du Cros est ingénieur, écrivain et économiste. Membre de l’Académie des Hauts Cantons et Président-fondateur du Comité Bastille, il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles. En parallèle d’une vie professionnelle et associative prospère, il rédige "Néander", une saga d’anticipation en trois parties qui questionne notre rapport à l’Humain et au Monde qui nous entoure.