De retour à Roman

Andre Teissier du Cros

Néander Troisième partie – La seule Croissance qui ait un Sens est celle de la Vie elle-même

A partir de 9,99

Ils sont devenus humains deux mille siècles avant nous.
Ils savent vivre en paix et en symbiose avec la nature.
Vers 2100 nous aurons appris comment,
l’improbable nous gardant du pire…

 

On croyait l’Homme de Néanderthal disparu. En octobre 2034, une cité vieille de neuf millénaires est découverte par hasard. Elle a été creusée patiemment par les Néanders, les derniers survivants, dans une rivière souterraine sous le Mont Itoupé en Guyane française. Cette découverte va progressivement bouleverser la condition humaine en montrant l’exemple d’un art de vivre ensemble et en symbiose avec la nature qui permet de résoudre les grandes crises nous menaçant déjà aujourd’hui : changement climatique, endettement mondial systémique, croissance des inégalités, chômage des humains et de leur argent, et financiarisation de la politique et de l’économie qui a encore aggravé la guerre qu’Homo Sapiens mène contre la nature et la vie, et constitue leur cause sous-jacente…

Cela prendra trois générations, et une aventure dont les acteurs sont Janine et Pierre Journet, Anne Laporte, Helmut Weber, Harold Silkman, Tom Danbridge, Giancarlo Cagnolati et les Néanders Haaruk et Isaniiha. L’improbable, comme si souvent, vient leur montrer la voie vers un nouveau paradigme politique. À la fin de ce siècle, une humanité ayant retrouvé le Sens de la Vie verra la lumière au bout du tunnel…

 

Le troisième et dernier tome d’une fiction d’anticipation qui questionne
notre humanité et notre contemporanéité avec justesse et puissance.

 

Né en 1937, André Teissier du Cros est ingénieur, écrivain et économiste. Membre de l’Académie des Hauts Cantons et Président fondateur du Comité Bastille, il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles. En parallèle d’une vie professionnelle et associative prospère, il rédige Néander, une saga d’anticipation en trois parties qui questionne notre rapport à l’Humain et à la Vie qui nous entoure.


Isbn

9782310051767

Nombre de pages

532

Versions

Papier, Ebook

Genre

, ,

Effacer
UGS : ND Catégories : , ,
Né en 1937, André Teissier du Cros est ingénieur, écrivain et économiste. Membre de l’Académie des Hauts Cantons et Président-fondateur du Comité Bastille, il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles. En parallèle d’une vie professionnelle et associative prospère, il rédige "Néander", une saga d’anticipation en trois parties qui questionne notre rapport à l’Humain et au Monde qui nous entoure.