De retour à Roman

Martine Abgrall-Le Guennec

Parée à virer

A partir de 9,99

« L’avion, en provenance de Paris, venait tout juste d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Bangkok. Assise près d’un hublot, Claire tourna la tête, regarda furtivement vers l’extérieur et découvrit la même agitation que dans tous les aéroports Internationaux. Partie de Roissy-Charles de Gaulle depuis maintenant plus de dix heures, elle percevait la fatigue d’une nuit de somnolence et non de sommeil. Elle se redressa, s’étira, mais fut vite freinée par l’inconfort du fauteuil. Elle ne chercha nullement à calculer l’heure locale, mais se cala sans réfléchir, sur la grosse pendule qu’elle apercevait depuis son siège passager. »

Claire, à l’aube de la cinquantaine, plutôt renfermée depuis la mort accidentelle de son mari survenue cinq ans auparavant, se voit offrir par son fils une croisière sur un fleuve, en plein cœur de la Birmanie. Contrainte d’honorer ce cadeau, c’est avec anxiété et sans une certaine inquiétude qu’elle renoue avec les voyages et la vie en société. Arrivée en Asie du Sud-Est, une première épreuve va d’abord l’anéantir, mais bientôt lui redonner goût à la vie… et peut-être à l’amour. Au cours de cette croisière, elle va découvrir de magnifiques paysages, une culture bouddhiste omniprésente et lier de merveilleuses amitiés. Mais rien n’est simple et un rebondissement pourrait bien faire basculer sa vie. Aura-t-elle la force de surmonter cette terrible épreuve ? Pourra-t-elle lâcher prise ? Ira-t-elle jusqu’à faire confiance à François ? Sa vie d’après pourrait bien dépendre de tous ces éléments.

Avec son nouveau roman, Martine Abgrall-Le Guennec conjugue avec brio voyage, aventure, romance et quête de bonheur.


Isbn

9782310050982

Nombre de pages

294

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4975 Catégories : ,
Après une carrière professionnelle d’une trentaine d’années, Martine Abgrall-Le Guennec décide de concrétiser un rêve et de donner un autre sens à sa vie. Un indicible sentiment enraciné depuis son adolescence la conduit à écrire, guidée par sa passion pour la littérature, la poésie et l’art. En mai 2019, elle publie un premier roman Bonjour bonheur aux Éditions Amalthée. Portée par de nombreuses critiques positives, elle laisse dans ce nouvel opus « parler » son goût pour les voyages.