De retour à Roman

Jean-Luc Bernard

Quand la vérité vaincra

20,90

Dans Un jour, tu sauras, paru au cours du 1er trimestre 2012 chez le même éditeur, nous découvrions comment la vie de Christophe avait basculé lorsque sa fille Élisa disparut subitement, enlevée à deux reprises par sa mère.

Avec ténacité et ardeur, il avait retrouvé l’enfant et s’était battu pour qu’enfin leurs droits soient respectés. Face à d’interminables agressions, Christophe perd à nouveau Élisa…

 

La suite de cette histoire inspirée de faits réels est encore plus poignante.

 

La jeune Élisa est, cette fois, devenue captive de l’implacable emprise maternelle. Malgré les affres de l’aliénation parentale, Christophe ne lâche pas, luttant avec courage contre un système ultra-matriarcal, méprisant les règles et conventions internationales ; mais il demeure guidé par une invincible espérance, attendant sa fille qu’il n’abandonnera jamais, aspirant à leurs proches retrouvailles. Quand Élisa saura se reconstruire et briser « ses chaînes d’emprise », afin de retrouver sa famille paternelle, ce jour-là, la vérité vaincra !


Isbn

9782310021500

Nombre de pages

310

Versions

Papier

Genre

UGS : 3327 Catégorie :
Jean-Luc Bernard est éducateur de formation et responsable d’une association de lutte contre les phénomènes d’exclusion ou d’aliénation parentale, localisée dans les Hauts de France. Il décrit, dans ce troisième volet, de plus en plus captivant et bouleversant, le chemin parcouru pour se protéger et exorciser le traumatisme de l’emprise.