De retour à Roman

Salvatore Di Palma

Retour à Manfredonia

A partir de 9,99

« Ce soir-là, au moment du départ, sa vie avait basculé et il était soudainement devenu un homme, désormais seul responsable de ses actions et seul arbitre de son avenir. »

Jeune étudiant sans le sou, Salvo décide de quitter son Italie natale et sa famille pour chercher fortune ailleurs. Il espère sans oser le croire que son départ de Manfredonia va changer sa vie… Alors qu’il se rapproche de la Suisse, sa première destination, les villes traversées lui rappellent avec tendresse les étapes importantes de son parcours, son enfance avec ses frères et sœurs mais aussi les sacrifices qu’il a dû endurer pour poursuivre ses études grâce à une bourse universitaire. L’histoire antique des villes se mêle alors à son histoire personnelle où les rencontres, les joies et les peines ont fait de lui le jeune homme qu’il est aujourd’hui. Qui sait où le mènera son périple ? Trouvera-t-il ce qu’il cherche à la fin du voyage ?

Comme un retour aux sources, une saga familiale qui nous rappelle l’importance de concrétiser ses rêves !


Isbn

9782310049269

Nombre de pages

296

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4879 Catégories : ,
Avatar
Docteur en Sciences politiques, Salvatore Di Palma a travaillé pendant 35 ans à l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle à Genève. Il a participé à de nombreuses conférences internationales destinées à l’élaboration de traités concernant la propriété intellectuelle. Aujourd’hui à la retraite, il est l’auteur de L’histoire des marques depuis l’antiquité jusqu’au Moyen Âge, traduit en anglais, espagnol et italien, et plus récemment de L’Émergence de la Propriété Intellectuelle.