De retour à Roman

Germain Trouillet

Soubresauts autour du chemin tracé

A partir de 9,99

« L’arrivée de Yann avait transformé la vie du couple, la place qu’il occupait était difficile à apprécier, les incertitudes, les interrogations sur son futur brouillaient notre réflexion, pourtant il nous fallait trouver un point d’équilibre dans cette vie à trois, pour cela lever ou éclaircir les hypothèses médicales qui cheminaient au quotidien dans nos têtes. »

 

Gabriel est un jeune étudiant provincial en conflit avec sa mère, garante de l’héritage culturel et religieux de son milieu rural. Emporté par le vent de révolte de mai 1968, il affirme ses envies de rébellion et de liberté. S’ensuivent deux années en Algérie qui lui permettent d’échapper à l’encasernement militaire et à l’autorité hiérarchisée.

 

Sa rencontre avec Soïzic sera le début d’une nouvelle vie, symbole d’un bonheur familial retrouvé. Mais l’arrivée d’un enfant handicapé par une sévère épilepsie et des tendances autistiques va bouleverser l’équilibre du couple.

 

Les épreuves se dressent devant ce trio. Arriveront-ils à les surmonter ? Gabriel est face à la maladie, confronté à son rôle d’époux et de père…


Isbn

9782310037464

Nombre de pages

230

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4189 Catégories : ,